News immobilières

  • More Professional
  • More Reliable
  • More Welcoming
  • Investir dans l’immobilier, plutôt que dans la Bourse a de plus en plus la cote en Belgique.

    11-05
    « Je pense que mon studio va se trouver ici ». Du doigt, Jean-Bernard Gabriel montre un trou béant au milieu d’un chantier, dans une petite rue calme, à Anderlecht. Le terrain est bordé de verdure. C’est ici que ce quinquagénaire a décidé d’investir. Un studio de 39m², destiné à la location. Pour lui, fini la bourse et ses rendements incertains. « J’avais un peu d’argent disponible. J’ai retiré l’argent que j’avais de la Bourse – qui ne m’a rien rapporté ou pas grand-chose et qui m’a généré beaucoup de stress – et donc j’ai choisi quelque chose qui m’apportait une grande tranquillité », explique Jean-Bernard Gabriel.

  • Un permis pour les occupations temporaires d'immeubles à Bruxelles

    Bruxelles imagold
    La Région bruxelloise va réglementer l'occupation temporaire d'immeubles, une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur dans la capitale. Un cadre législatif "souple et adapté" sera examiné fin avril par le gouvernement.

  • Le marché immobilier en province de Namur est en pleine croissance

    Maison imagold
    L'activité immobilière a fortement augmenté dans la province de Namur en 2018. C'est qui ressort du bilan dressé jeudi par des notaires namurois, à l'initiative de la fédération royale du notariat belge (Fednot).

  • Le Hainaut reste le moins cher en Belgique, mais...

    Imagold Hainaut article
    Le Hainaut est resté le moins cher en Belgique en termes de prix de maisons en 2018. Le prix moyen a toutefois connu une augmentation de 6,2% pendant l'exercice, selon la Compagnie des notaires du Hainaut oriental, qui a présenté mardi à Mons l'évolution du marché immobilier en 2018 en Hainaut.

  • Le prix moyen d'une maison en hausse de 7.000 euros

    Prix en hausse
    Le prix moyen d'une maison en Belgique a augmenté de 2,7% au cours des trois derniers mois, à 257.452 euros. Cela représente une hausse de quelque 7.000 euros par rapport au deuxième trimestre, ressort-il mardi du baromètre des notaires.

  • Ce que le nouveau bail wallon change pour les propriétaires

    appartement imagold
    La réforme du bail d’habitation est entrée en vigueur ce 1er septembre en Wallonie. Certaines modifications semblent plus favorables aux propriétaires, d’autres moins. Le bail étudiant et le bail de colocation restent les grandes nouveautés de la réforme.

Que pouvons-nous faire pour vous?

Découvrez nos services